Karine Fihoulaud
ACTUALITES
Présentation audio : écoutez...
Pour ANIMER
Pour COMMUNIQUER
Pour le CINEMA
Des Interventions CLOWNESQUES ?
PRINCIPE
Avec ou sans nez rouge,
la clowne met en valeur vos espaces, objets, oeuvres, ambiances, affiches, sols, facades, éléments de décor, marquages, enseignes, ciel, marches…
bref, ce qui fait la spécificité de votre marque, de votre lieu !
Elle ne s'impose à personne. Le public est libre de lui porter attention ou non, de la suivre ou non, de rentrer dans un jeu avec elle ou non... et de changer d'avis au cours de la déambulation.
Il s'agit d'un accompagnement proposé.
La clowne interprète à sa façon,
ce que elle voit, ce qu'elle entend, ce qu'elle devine, ce qu'elle imagine, ce qu'elle capte... dans les lieux où elle s'arrête.
Etonnement, surprise, satisfaction, absurde, comique, émotion, incompréhensible, connivence, réactivité, écoute, expression corporelle, jeu, échange, impossible, inenvisageable, invisible
et bien d'autres mots encore illustrent, tous ensemble, ces interventions clownesques.
Quelques images...
La clowne peut aussi proposer d’autres formes d’animations
à certaines étapes si besoin ou envie (toujours dans un esprit clownesque) pendant la déambulation : chant/karaoké, conte dynamique et participatif, danse libre conviviale, séances de photos drôles... C'est pourquoi, elle peut utiliser des accessoires tels que nez rouges à donner, nœuds papillons de papier, foulards légers, chapeaux en carton, ballons de baudruche, goodies…
Elle n'est pas bavarde,
car elle préfère montrer, dévoiler, laisser comprendre, chercher... que dire, énoncer, proférer :-). Les messages qu'elle se fait fort de transmettre sont des données visibles, devinables, logiques... Des messages qui s'effacent devant l'appréhension du lieu par les sens.
Le maître mot de la clowne est...
"improvisation", c'est ce qui lui laisse la liberté de réagir et d'échanger avec le public. Bien entendu, la clowne sait où elle va, ce qu'elle doit dévoiler, mais elle le fait en prenant en compte le contexte du moment, le type de public présent....
Il s'agit donc d'un improvisation dans le bon sens !
"Totale bienveillance et bonne humeur",
c'est la devise de la clowne tout au long de ses interventions.
Bref, cette clown sait se rendre aussi attractive qu'attachante...
au profit de vos messages !
DEROULEMENT
Un parcours (endroits+messages) est décidé en amont de l’intervention clownesque.
Il relie les différents endroits à mettre en valeur.
Après une phase de préparation (habillage, maquillage, accessoire) dans un espace dédié,
la clowne débute sa déambulation. Elle commence seule ses jeux et se tourne peu à peu vers le public, pour ne pas s'imposer, mais charmer.
Selon la réponse du public, l'inspiration, l'énergie qu'en tire la clowne, celle-ci s'arrête plus ou moins longtemps aux étapes prédéfinies. Il n'est pas rare que le public lui-même en décide.
Tout au long du parcours, la clowne joue avec son environnement, avec le public qu'elle peut diriger spatialement si le besoin d'une gestion des flux se fait sentir, par exemple.









TARIF INDICATIF
Les interventions clownesques
sont du sur-mesure.
Elles peuvent être photographiées et filmées par vos soins pour votre communication.
Interventions clownesques
6 à 8 interventions clownesques
580€